Le concours Advance est ouvert aux élèves de Bac +1 à Bac +4.
Vous êtes titulaire d'un bac général, vous êtes en PASS, 1re année de CPGE, L1, ou bien vous vous êtes engagé dans une autre filière et vous souhaitez changer d'orientation et intégrer une école d'ingénieurs sans perdre une année.
Vous êtes en Terminale générale à spécialités scientifiques dans un lycée étranger (non certifié AEFE), en candidat libre, bachelier scientifique ou technologique ou en études supérieures (BUT, DUT, Licence) ?
Vous avez la possibilité d'intégrer une école dynamique et portée sur des secteurs en forte évolution et de donner ainsi une nouvelle dimension à vos études, en rejoignant l'EPITA, l'ESME, l'IPSA ou SupBiotech à différents niveaux de la formation (de la 1re à la 4e année).
Vous souhaitez bénéficier d'une formation gratuite et d'un statut de salarié dès le début de la formation. Doublez votre formation générale par une formation professionnelle technologique de pointe, ancrée dans le réel. Validez vos aptitudes pratiques en situation professionnelle directe.
Partageant leur semaine entre les jours de cours à l'école et les jours de travail en entreprise, les apprentis bénéficient de l'accompagnement d'un tuteur à l'école et d'un maître d'apprentissage en entreprise.
Pour plus d'informations et connaître les cursus éligibles :
ESME
Cycle Ingénieur :
EPITA
SUPBIOTECH
CANDIDATURES CYCLE PRÉPARATOIRE
CANDIDATURES EN CYCLE INGÉNIEUR OU MASTÈRE DÉVELOPPEMENT LOGICIEL SOUS STATUT ÉTUDIANT OU SOUS STATUT APPRENTI
IPSA
ESME Sudria
L'ensemble des tests se déroulent sur une même journée.
Sup'Biotech
Orale ou écrite selon les écoles, cette épreuve permet de s'assurer que le niveau d'anglais du candidat est requis.
Il s'agit pour le candidat d'exposer le mieux possible ses envies et de mettre en avant son intérêt pour le secteur visé et le métier d'ingénieur. L'entretien tourne généralement autour de ses activités, de ses centres d'intérêt, notamment pour un ou plusieurs domaines technologiques et scientifiques, ainsi que sur ses projets en termes d'études et de métier.
Chaque école peut être amenée à faire passer des épreuves écrites ou orales supplémentaires dans les matières scientifiques et/ou techniques propres à sa formation. Le dossier scolaire apportera un éclairage sur ces matières. Pour préparer au mieux ces épreuves, il est conseillé au candidat de revoir des notions de base dans les semaines qui précèdent les épreuves.
7 centres de concours à Paris, Rennes, Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse.
À procédure unique, dossier unique : je ne règle qu'une seule fois les frais de candidature (60 euros quelque soit le nombre d'écoles choisies). La procédure est entièrement gratuite pour les étudiants boursiers.
CONCOURS ADVANCE PARALLELE
40-42, rue du Docteur Roux
75015 Paris
Tél. : 01 44 08 00 46
Email : contact@advance-parallele.fr