Préparez le concours d'entrée à ESME SUDRIA avec Aurlom
Une école reconnue, une équipe pédagogique réputée avec une mention spéciale pour la diversité des matières enseignées.
L'ESME Sudria a participé, bien souvent comme pionnière, à beaucoup des évolutions technologiques de son temps : de la généralisation de la puissance électrique à l'électronique et l'informatique, ou encore des réseaux téléphoniques aux systèmes de communication numériques.
Les enjeux actuels sont les siens : énergies, technologies numériques, mobilité, santé, transports, espace, nanotechnologies.
À l'ESME Sudria l'innovation est fondamentale. Cette dernière se retrouve dans sa pédagogie qui donne l'opportunité à chaque élève de personnaliser son parcours.
L'école encourage sans cesse ses étudiants à imaginer le futur pour concevoir les usages de demain. Challenger leur créativité et leur capacité à donner une suite concrète à l'audace de leurs idées fait partie intégrante de la pédagogie de l'école. Mais pour être véritablement efficace au monde, l'innovation se doit aujourd'hui d'être responsable. C'est pourquoi l'ESME s'attache à former des ingénieurs conscients du rôle qu'ils auront à jouer en tant qu'acteurs clés de la transition énergétique et des nouvelles technologies.
L'école d'ingénieurs ESME compte également près de 10% d'élèves étrangers, d'une vingtaine de nationalités différentes.De plus les étudiants de l'EMSE ont la possibilité de devenir les « buddies » des étudiants internationaux : système de parrainage qui permet de faciliter l'intégration des étudiants étrangers dans l'école et de leur faire découvrir la culture française.
L'École spéciale de mécanique et d'électricité est créée par Joachim Sudria en 1905 comme école préparatoire au concours d'entrée à Supélec. Après la Première Guerre mondiale et les années suivantes (1920 - 1935), l'école renaît et en 1936 la Commission des titres d'ingénieur (CTI) habilite l'école à délivrer le “diplôme d'ingénieur mécanicien-électricien de l'ESME-Sudria”.
L'ESME inscrit au coeur de son ADN les préoccupations du monde dans lequel elle vit : elle accompagne très étroitement son temps, elle le précède, elle imagine le futur, elle prépare les usages de demain. C'est ce qui en fait une école engagée, ouverte à 360° sur le monde, son évolution et les besoins que celle-ci génère.
L'urgence climatique et la crise sanitaire sans précédent que nous venons de traverser ont renforcé la prise de conscience et la volonté de cet établissement centenaire de former des citoyennes et citoyens qui s'appuient sur leur expertise technologique et leur esprit d'innovation pour devenir les actrices et acteurs de la transition énergétique et de l'innovation responsable.
La formation pluridisciplinaire de l'ESME et son ouverture vers de très nombreux domaines, la prédestine à former des ingénieurs et des experts capables d'accompagner les transformations énergétique et numérique des entreprises et des organisations.
L'Esme Sudria a vu défiler dans ses rangs des personnages illustres, parmi lesquels :
Elodie Dahan (ESME promo 2003) est la cofondatrice d'OsmoBlue, une startup proposant une nouvelle technologie permettant de récupérer des chaleurs industrielles basse température et de les convertir en électricité.
10 400 €
Ce dernier a un triple objectif :
L'ESME Sudria propose ce programme en apprentissage à partir de la troisième année.
Les majeures proposées en quatrième année :
En janvier 2022, le magazine L'Usine Nouvelle met en exergue les qualités et performances de l'ESME. En effet, cette nouvelle édition voit l'école grimper de 7 rangs dans le classement général par rapport à l'an dernier, lui octroyant désormais la 21e place, et installe l'école parmi les meilleures écoles d'ingénieurs post-bac, à quelques encablures seulement du top 3. Une performance qui résulte de la forte proximité de l'ESME avec les entreprises, de sa culture de l'international et de la très bonne insertion professionnelle de ses étudiants. Le haut du classement est occupé par l'ESILV, l'ECE et l'INSA Lyon.
L'ESME Sudria se hisse dans le TOP 20 du classement Eduniversal 2022 : ce palamarès identifie et valorise les expertises des universités et des écoles en France et dans le monde. Avec une belle 15e place, l'établissement confirme, cette année encore, son rayonnement à l'international.
Notre formule de stage intensif vous permet de réussir votre concours toute en continuant à réviser votre bac.
Connaissances, méthodologie, examens blancs, préparation aux oraux : nos stages sont animés par des professeurs spécialistes des épreuves (agrégés, diplômés des meilleures Grandes Ecoles, formateurs au sein de Ministères), auteurs des ouvrages de référence pour les concours (Fiches à concours Avenir, Fiches à concours Advance, Fiches à Concours Puissance Alpha, Remise à Niveau en Calcul, La Bible des Entretiens de Motivation...).
Prépa n°1 pour les concours des écoles d'ingénieurs post-bac, Aurlom a accompagné plus de 500 candidats l'an dernier avec des taux de réussite exceptionnels. 96% d'admis à au moins une école pour ceux qui ont préparé Advance.
À savoir
L'ESME Sudria intègre de nouveaux élèves à plusieurs niveaux :
Par le jeu des cursus spécifiques, des majeures, des mineures et des options, ou des séminaires d'ouverture, l'enseignement est conçu de telle manière que chacun trouve dans l'école le parcours qui convienne à son profil et son ambition avec un seul but : réussir.
Joindre
l'école
34 rue de Fleurus75006 ParisM°4 : Saint PlacideM°12 : Rennes
38 rue Molière94200 Ivry-sur-SeineM°7 : Mairie d'IvryRER C : Ivry-sur-Seine
Téléphone : 01 56 20 62 62
Email : contact@esme.fr