Le concours ACCÈS résulte de la collaboration entre trois écoles de commerce : l'ESDES, l'ESSCA et l'IÉSEG. Elles proposent aux candidats d'intégrer leurs programmes Grande Ecole post-bac en 5 ans.
L'avis d'ouverture du concours ACCÈS est publié au Bulletin Officiel du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Il précise :
Le concours de la banque Accès fait désormais partie intégrante de la plateforme Parcoursup. L'inscription s'effectue directement sur le site et se déroule en 3 étapes.
Avant toute chose vous devez créer votre espace personnel sur le site du concours ACCÈS. Cela implique pour le candidat le respect du calendrier du concours.
Vous devez être :
Attention : vous ne pouvez pas présenter plus de trois fois le concours ACCÈS et vos droits d'inscription restent acquis si vous ne vous présentez pas à tout ou partie des épreuves.
Vous bénéficiez, sur présentation d'un justificatif 2020/2021 d'une réduction de 50 % des frais de concours.
Vous devez fournir la notification délivrée par la MDPH ou CDAPH de votre académie au plus tard 10 jours avant la clôture des inscriptions. Cette notification sera à envoyer par email à contact@concours-acces.com
Attention : les 1/3 temps ne sont applicables que pour les centres de PARIS (La Défense), AIX-EN-PROVENCE, BORDEAUX, LILLE, LYON et ANGERS. Vous devez donc préciser lors de votre demande lequel de ces 6 centres vous choisissez. Le 1/3 temps est accordé UNIQUEMENT pour les épreuves écrites.
Si vous êtes dans l'impossibilité d'être présent aux épreuves écrites/ou orales du concours du fait d'une compétition d'ordre national ou international, vous avez accès à une autre voie d'admission que le concours ACCES. Il s'agit du concours réservé aux candidats résidant hors de France métropolitaine.
Vous serez convoqués directement en ligne par le concours ACCÈS, via votre espace personnel. Aucune convocation ne vous sera adressée par voie postale.