Il convient de distinguer deux voies d'admissions parallèles pour intégrer le programme Grande École de NEOMA :
Les deux concours s'articulent autour de deux phases :
Score minimum requis aux différents tests d'aptitude et d'anglais
L'entretien dure 30 minutes, le jury est composé de 2 personnes : un professionnel et un professeur de l'école.
Le propos de l'école :
L'entretien de Neoma BS est un entretien tout à fait classique. Outre préparer sa présentation, préparer les réponses du questionnaire est un préalable essentiel et très enrichissant, car il est une excellente base pour le jury qui pourra ainsi apprécier la singularité du candidat, et une excellente base de réflexion pour vous !
Cet entretien implique tout de même les trois étages d'un entretien classique : connaissance et détermination d'un projet professionnel charpenté, maîtrise des enjeux contemporains à travers une analyse de l'actualité, notamment en rapport avec le projet professionnel, et enfin questions de personnalité mettant en lien la singularité de votre profil et de votre projet professionnel, ainsi que la complémentarité de votre corpus de valeurs et de principes avec l'école.
10 conseils pour réussir ses admissions parallèles
Quand commencer à se préparer aux admissions parallèles ? Combien de temps consacrer à ses révisions ? Il faut s'y prendre dès la 1ère année de fac ou de BTS, voire dès la terminale, explique Franck Attelan, directeur de la prépa Aurlom et auteur de la Bible des admissions parallèles et Oraux des admissions parallèles.
Tout savoir sur l'oral d'admission à NEOMA
Fort de plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement, Franck Attelan est le directeur du Groupe Aurlom qui réunit les activités d'Aurlom Prépa, Aurlom BTS+ et High Learning. Diplômé de l'ESSEC, il a d'abord occupé des postes en marketing chez LVMH et L'Oréal en France, aux Etats-Unis et au Japon. Il est par ailleurs Directeur de la collection Le Choix du Succès aux éditions Studyrama, dont les ouvrages ont déjà totalisé des ventes supérieures à 300 000 exemplaires.