En moins de 15 ans, le test d'aptitudes TAGE MAGE est devenu un outil de sélection incontournable pour les candidats souhaitant se former au sein des meilleures Écoles de commerce et de gestion françaises. Un nombre croissant de concours pour les admissions parallèles des écoles de commerce de Bac +2 à Bac +5 et la plupart des Mastères Spécialisés exigent un score du test valide.
La principale difficulté du Tage Mage réside dans la gestion du temps et dans le format de l'épreuve qui peut être assez déroutant pour les candidats. En effet, le Tage Mage est composé de 90 questions qui doivent être traitées en 2 heures, ce qui laisse environ 1 minute 20 par question. Un rythme éprouvant qui requiert un entraînement intense.
La particularité des candidats au Tage Mage est leur formidable diversité. C'est ainsi que des étudiants issus de filières littéraires, scientifiques, ou économiques sont amenés à passer l'épreuve du Tage Mage. Ce large panel de formations différentes apporte une richesse indéniable à la scolarité en école de commerce et de gestion, mais complexifie d'autant la sélection des étudiants.
Retrouvez ci-dessous les témoignages d'étudiants ayant passé le test d'aptitudes Tage Mage.
Aurlom, c'est une bonne préparation aux épreuves écrites, TAGE MAGE et anglais qui sont indispensables pour s'assurer de bons dossiers pour entrer en école de commerce. Les horaires sont adaptés aux études. Aurlom c'est enfin un bon encadrement humain, avec des professeurs qui suivent bien leurs élèves même hors des cours. Géraud Pelletier Doisy.
Fort de plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement, Franck Attelan est le directeur du Groupe Aurlom qui réunit les activités d'Aurlom Prépa, Aurlom BTS+ et High Learning. Diplômé de l'ESSEC, il a d'abord occupé des postes en marketing chez LVMH et L'Oréal en France, aux Etats-Unis et au Japon. Il est par ailleurs Directeur de la collection Le Choix du Succès aux éditions Studyrama, dont les ouvrages ont déjà totalisé des ventes supérieures à 300 000 exemplaires.