Le concours Geipi Polytech regroupe un ensemble d'écoles d'ingénieurs publiques françaises, couvrant un large éventail de spécialités scientifiques et technologiques. Ces écoles, membres du réseau Polytech, offrent des formations diversifiées et de qualité, permettant aux étudiants d'acquérir des compétences approfondies dans des domaines tels que l'informatique, l'électronique, la mécanique, l'énergie...
Reconnues pour leur excellence académique et leur approche professionnalisante, ces écoles s'appuient sur des enseignants-chercheurs de renom et des partenariats étroits avec l'industrie. Explorez cette page pour découvrir les spécificités de chaque école, les programmes proposés, ainsi que les opportunités offertes aux étudiants pour façonner leur parcours d'ingénieur.
Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, Polytech Clermont a formé plus de 5 000 ingénieurs dans cinq grands domaines : Génie Biologique, Génie Civil, Génie Electrique, Ingénierie Mathématique et Data Science et Génie Physique. Les différentes formations, adaptées au marché du travail, ouvrent sur de multiples débouchés dans tous les secteurs d'activités scientifiques. Avec environ 200 ingénieurs diplômés par an, Polytech Clermont dispose d'un réseau actif de plus de 6 500 ingénieurs en activité.
Polytech Nancy, composante de l'Université de Lorraine, est membre de la Conférence des Grandes Ecoles. C'est une Ecole citoyenne et innovante qui forme en 5 ans, depuis 1960, des ingénieurs responsables pour l'entreprise et la société. Les 6 000 ingénieurs de Polytech Nancy travaillent dans tous les secteurs de l'économie et occupent des fonctions très variées : chef de projet, consultant, directeur d'usine, responsable qualité, responsable maintenance, ingénieur R&D, responsable du Service Environnement, ingénieur en génie civil...
Polytech Nice Sophia est l'école d'ingénieurs d'Université Côte d'Azur. Elle se trouve au cœur du parc de la Telecom Valley de Sophia Antipolis. A ce titre elle est fondamentalement marquée par les aspects recherche fondamentale et appliquée ainsi que par les aspects industriels et l'international. 70 nationalités différentes se côtoient à Sophia Antipolis et les centres de recherche industriels des plus grands groupes s'y trouvent : SAP, Toyota, Thalès, Amadeus… Les élèves participent à des concours de projets au niveau international avec une réussite certaine. Par ailleurs, il est possible d'être sportif ou artiste de haut niveau et d'étudier à Polytech Nice Sophia.