Le Concours Geipi Polytech représente une opportunité exceptionnelle pour les élèves de Terminale Générale et Technologique aspirant à intégrer l'une des prestigieuses écoles d'ingénieurs publiques partenaires. Organisé chaque année, ce concours offre une voie d'accès privilégiée à 35 écoles pour les Terminales Générales et à 12 écoles pour les Terminales Technologiques.
Au travers de ce processus de sélection rigoureux, les participants ont l'occasion de démontrer leurs compétences académiques et leur aptitude à suivre une formation d'ingénieur de haut niveau. Que vous soyez en Terminale Générale, avec des enseignements approfondis en mathématiques et en sciences, ou en Terminale Technologique, axée sur des domaines technologiques spécifiques, le Concours Geipi Polytech offre une voie d'accès diversifiée et adaptée à vos aspirations professionnelles.
Le concours Geipi Polytech offre une opportunité aux élèves de Terminale Générale de rejoindre l'une des 35 écoles d'ingénieurs publiques partenaires. Voici un guide détaillé sur le déroulement du concours.
A noter : les étudiants préparant un Bac étranger dans un lycée non homologué par l'AEFE ne peuvent pas participer au concours Geipi Polytech.
Pour maximiser leurs chances de succès, les lycéens sont conseillés de suivre les spécialités suivantes :
En classe de Première :
En classe de Terminale :
Le concours Geipi Polytech offre aux élèves de Terminale Technologique (séries STI2D et STL) une opportunité d'intégrer l'une des 12 écoles d'ingénieurs publiques partenaires. Voici un guide détaillé sur le déroulement du concours.
Les étudiants préparant un Bac technologique étranger dans un lycée non homologué par l'AEFE ne peuvent pas participer au concours Geipi Polytech Bac Technologique.
12 écoles du Geipi Polytech proposent des places au concours de la filière technologique 2024. Le déroulement de la scolarité varie selon les écoles :