Le Geipi Polytech organise chaque année un concours d'entrée commun à 35 écoles d'ingénieurs publiques, destiné aux élèves de Terminale Générale. Ces écoles en 5 ans délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir pleinement vos études d'ingénieur dans les écoles du concours, il est conseillé d'avoir suivi :
En classe de Première :
En classe de Terminale :
>> Toutes les questions fréquentes
Le Concours Geipi Polytech est composé de deux étapes : un examen de dossier pour tous les étudiants. A l'issue de cette étape, les candidats sont répartis en deux groupes : Ceux dont le niveau a été jugé suffisant, ils sont convoqués pour l'entretien de motivation. Ceux dont le niveau n'a pas été jugé suffisant sont invités à passer les écrits.
Pour tous les candidats les matières prises en compte sont :
Pour les candidats qui postulent à des formations BIO, la note de spécialité de physique-chimie de Première pourra être remplacée par la note de SVT ou de biologie-écologie.
Les notes dans ces différentes matières conduisent pour chaque candidat à l'obtention d'une note de dossier. Aucun candidat ne sera éliminé suite à l'étude de dossier.
Tous les candidats inscrits au concours seront convoqués à une épreuve écrite de 3 heures, le mardi 30 avril après-midi.
L'épreuve écrite comportera :
En 2024, la calculatrice ne sera pas autorisée.
Les candidats seront convoqués dans le centre d'écrit choisi au moment de l'inscription (environ 200 centres d'écrit en France et à l'étranger). Si le centre d'écrit choisi en France métropolitaine est complet, des candidats peuvent être déplacés dans un des centres les plus proches.
Mi-mai, le jury se réunit pour établir les classements de l'ensemble des candidats. Toutes les décisions relatives à l'admission des candidats seront prises par le jury du Concours Geipi Polytech.
>> En savoir plus sur le déroulement du concours
3 812 places offertes en 2024 dans les 35 écoles.
Les frais d'inscription au Concours Geipi Polytech sont de 60 €. L'inscription est gratuite pour les bénéficiaires d'une Bourse sur critères sociaux de l'Etat français (sauf bourse AEFE), au moment de l'inscription.
Il ne sera pas envoyé de convocation papier, vous devez vous connecter à votre Espace candidat sur le site du Geipi Polytech pour télécharger et imprimer votre convocation.
CONCOURS GEIPI POLYTECH
2 rue Jean Lamour
F-54519 Vandœuvre lès Nancy Cedex
Tél. : +33 (0)3 83 68 50 50 ou 51
concours@geipi-polytech.org